Auditionnée hier : De nouvelles révélations tombent concernant la convocation de la mère de Marième Faye Sall

Publié par

L’audition de Mme Oumou Diallo, belle-mère de l’ancien président Macky Sall, s’est déroulée le mardi 13 août à son domicile en raison de sa mobilité réduite. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur une transaction immobilière impliquant la Compagnie des infrastructures africaines (CIA), dont Mme Diallo est actionnaire.

Selon des informations rapportées par L’Obs, l’interrogatoire a principalement porté sur sa signature figurant sur un procès-verbal de vente de terrain réalisé par la CIA. L’affaire concerne la vente de deux lots de terrain, au sujet desquels des irrégularités ont été relevées, notamment une incohérence dans les dates des documents.

La transaction en question, initiée par Adama Faye, a fait l’objet d’une plainte déposée par un acquéreur. Dans le cadre de cette enquête, Mme Diallo, ainsi que Tata Aïchatou Babou, l’épouse d’Adama Faye et également actionnaire, ont été entendues par les enquêteurs. Adama Faye est, quant à lui, attendu mercredi pour fournir des éclaircissements sur le blocage administratif lié à l’autorisation de morcellement des terrains concernés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Triste annonce : Le groupe Walfadjiri en deuil

→ A LIRE AUSSI : Football : Le magnifique but de Lamine Camara face au FC Barcelone (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sortie inattendue du Président de l’Ofnac concernant Sonko : « Le PM et l’ensemble des ministres ont… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *