Application SeneNews

Avenir d’Aliou Cissé : La Fédération Sénégalaise a tranché

0

Dimanche, le Sénégal a été éliminé de la Coupe du monde 2022 par l’Angleterre. Les Lions ont été corrigés 3-0 par les Anglais et sortent de la compétition par la petite porte. Désormais, les yeux sont rivés sur le sélectionneur Aliou Cissé, dont certains demandent le limogeage.

Selon certaines indiscrétions de sources d’ AfriqueSports, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, devrait garder Aliou Cissé à la tête des Lions. Il ne veut pas faire de grand chamboulement, alors que la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire se profile.

De plus, pour Senghor, Aliou Cissé et le Sénégal ont passé un cap cette année. En plus d’avoir remporté la CAN, le Sénégal s’est hissé en huitième de finale. C’est mieux qu’en 2018, où les Lions s’étaient arrêtés en matches de poules.

« L’aventure s’arrête en 8es au Qatar pour les Lions tombés sur une belle équipe anglaise, supérieure ! Retenir humblement la leçon et regarder devant est la meilleure attitude. En 2022, nous intégrons le top 16, mieux qu’en 2018. Merci à tous ! Manko Wuti Ndamli CAN 2023 ! », a-t-il même déclaré sur son compte twitter.

→ A LIRE AUSSI : Diouf prend la défense de Aliou Cissé et tacle sévèrement ses détracteurs : « A chaque fois qu’on perd un match, vous… »

→ A LIRE AUSSI : Interrogé sur l’avenir d’Aliou Cissé en Equipe Nationale, Abdou Diallo : « On a totalement confiance en Aliou Cissé, il est toujours… »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé s’explique : « Pourquoi j’ai fait les 3 changements à la pause »