« Ay gendarmes niou beugone violes aye », révèle Fatoumata Ndiaye de « Fouta Tampi »

0

Le M23 célébré hier c’est 10 d’existence. De 2011 à 2021, le mouvement s’est agrandi et d’autres associations l’ont rejoint maintenant tel que le M2D. A cette occasion, la coordinatrice de « Fouta Tampi », Fatoumata Ndiaye a  pris la parole.

En effet, devant la foule qui n’arrêtait d’acclamer, Fatoumata Ndiaye du mouvement « Fouta Tampi » s’est exprimée à vive voix.

Faisant face aux militants du M2D, la dame de fer a d’abord énuméré les problèmes dont souffre habitants de Fouta.

Et de finir en clamant  haute et fort « ça suffit « Fouta Tampi »

A rappeler que la date du 23 juin 2011 est née en une structure nommée appelée le M23, suite au retrait d’un projet de loi sur la vice-présidence sous le régime de Abdoulaye Wade.

Et cela a fait déjà 10 hier. Mais cela n’empêche que ce mouvement continue de s’agrandir à sa façon et contexte socio-politique actuel.

De nos jours, d’autres associations s’identifient à travers lui et promet déjà de barrer la route au président Macky Sall pour un éventuel troisième mandat

Regardez la vidéo !

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : La colère noire des sénégalais parce que RTS a diffusé la manif des gens du M23, en boycottant celle du M2D

→ A LIRE AUSSI : Mame Mbaye Niang tacle le M2D : « Ils défendent un violeur, un délinquent sex*el » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Après Manif M2D, une grande foule accompagne Sonko jusqu’à chez lui en clamant : « Sonko yagnouko jarral » !