Bac 2024 : Le coup de cœur de cette année dévoilé (photo)

Publié par

Elle, c’est Ndeye Yandé Faye, mariée le 17 août 2023 à monsieur Kane alors qu’elle était en classe de première, elle a continué ses études combinées à son foyer.

En 2024 elle est élève en classe de Terminale L1 à l’école Diass Excellence School où elle fera sa première participation au Bac.

Dès le début de l’année scolaire, elle se sentit future maman de là elle traina toute l’année scolaire avec une grossesse.

Cette grossesse n’a jamais été un frein ou alibi pour elle mais une source de motivation qui lui a permis d’avoir la moyenne aux semestres de l’année scolaire.

Ainsi, se place la grande épreuve : Affronter le Bac ! 8°c A quelques jours du début des épreuves du premier tour au bac, son médecin lui signifia qu’elle doit normalement accoucher le 02 juillet, jour qui coïncida avec le démarrage des épreuves écrites du bac. Ohhhhh Bienvenue l’incertitude et la peur d’accoucher au cours d’une épreuve !!!

Malgré cette bouleversante information, Yandé se rendit très tôt le matin du 2 juillet à son centre d’examen Jury 1273. Alhamdoulilah tout se passa très bien jusqu’au jour de la délibération où elle fut admissible au second tour. A 15h, le bébé commença déjà à annoncer sa venue au monde.

Toujours très inquiète de son avenir et souffrante, Mme Kane retourna au centre d’examen pour récupérer son relevé et faire ses choix pour le second tour avant d’aller à l’hôpital à Dakar . A 16h, Ndeye est acheminée vers Dakar dans un hôpital de la place où elle accouchera d’une petite mignonne princesse vers 2h du matin le Mardi . Le lendemain Mercredi à 15h, La nouvelle Maman très faible et épuisée ne pouvant même pas marcher correctement est revenue à l’école pour faire sa première épreuve du 2nd tour et le surlendemain elle fit le même trajet .

Finalement, la brave Maman décrocha son bac ce qui n’était pas évident face à ces situations compliquées et douloureuses physiquement et moralement.

Toutes nos chaleureuses félicitations à la nouvelle bachelière et Maman .

*La morale de ce vécu de madame Kane est que la réussite est au bout des efforts et que le mariage n’est pas forcément source d’abandon des études.

Félicitations à Ndeye Faye Longue vie à la princesse

Fatou Kane.

(Avec Yeumbeul TV)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bac 2024 : Les résultats inattendus de Sonhibou , le fils de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Urgent – BAC 2024 à Kaolack : Le président du jury 1506 aurait exclu toute une classe, la raison dévoilée !

→ A LIRE AUSSI : BFEM au Sénégal : Voici le nombre de candidats attendus ce lundi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *