Dimanche dernier, lors des funérailles de la tante du président Macky Sall, Fatoummata Diallo Timbo, la Première Dame avait, selon le journal L’As repris par Senegal7, chargé Birane Faye de répertorier les noms et les numéros de téléphone des militants de l’Apr dans la maison funéraire.
Chose qui a déplu à Abdoul Timbo, fils de la défunte et cousin du président Macky Sall. Ainsi, selon la même source, ce dernier a sommé le directeur de l’Aeme de quitter les lieux et de respecter le deuil de la famille. Une requête à laquelle Birane Faye n’accédera pas, se déplaçant juste vers la devanture de la maison afin de continuer sa « mission ».
Le cousin du président qui constate ce fait demande à nouveau au directeur de l’Aeme de déguerpir, mais ce dernier de lui rétorquer que « même (son) père ne peut pas me chasser d’ici ». Se sentant offensé, Abdoul Timbo lui assène un violent coup de poing. Suite à ce coup, Birane Faye se retrouve se retrouve avec une fracture au nez.
Après s’être rendu à l’hôpital, le directeur de l’Aeme, muni d’un certificat médical, a porté plainte contre le cousin du chef de l’Etat pour coup et blessures volontaires.
Galsen221.com
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Aziz Ndiaye : « le président Macky Sall m’a appelé… »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Émouvant,Canabasse: Changed Avec Binta & Malick de Idoles
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Viviane dévoile son prochain clip en feat avec Barack Adam
'