La caravane du PUR ayant quitté la ville, les militants de Benno se defaussent sur les journalistes. En plus des nombreux blessés notés, le bus qui les transportait et qu’ils ont dû quitter pour sauver leur vie, a été incendié.
Hier, dimanche, au cours des échauffourées entre militants de Benno Bokk Yakaar, la coalition de la mouvance présidentielle qui porte la candidature de Macky Sall, et partisans du candidat Issa Sall, du PUR. Une personne, du nom de Ousmane Diop, a perdu la vie après avoir été poignardé. Il serait partisan de Me Sidiki Kaba. La Police a ouvert une enquête. Ce lundi, une violente bagarre a éclaté entre les deux camps. Une escalade de violence qui a atteint son pic au quartier Dépôt de Tambacounda. Des nervis, supposés proches de Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et responsable local de l’APR, ont attaqué le convoi du PUR.
Les membres de la sécurité du convoi du PUR sont alors venus en découdre avec eux. Mais la violence continue toujours de plus belle entre les deux camps. Une dizaine de journalistes a subi des blessures à la suite de l’attaque, après un choc entre deux véhicules du cortège qui essayaient de s’extirper d’un guet-apens,. Ils sont évacués au centre de santé du village de Botou, à deux kilomètres de la ville de Tambacounda et la sécurité n’est toujours pas garantie puisqu’aucune force de l’ordre n’est présente sur les lieux.
L’autre bus transportant la presse et la voiture 4×4 sont incendiés à l’instant avec tout le matériel des journalistes
→ A LIRE AUSSI : Tamba : La situation est extrêmement tendue, Un deuxième mort signalé (03 Photos)
→ A LIRE AUSSI : La vidéo de la bagarre entre le PUR et Benno ayant fait une victime
→ A LIRE AUSSI : 1 mort dans des affrontements entre gardes rapprochés du Pur et jeunes de BBY
'