Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, a été interrogé vendredi dernier, sur la fameuse récompense individuelle, avant le déplacement à Alavés pour la 15e journée de Liga, samedi 30 novembre.
Interrogé sur son favori pour le trophée cette année, Zidane a préféré ne pas citer de nom : “Je ne peux pas vous en citer en particulier“. “Les meilleurs joueurs sont avec moi. Je le dis tout le temps, et je le dirai encore. C’est vrai. Ici, c’est le plus grand club du monde, tous les plus grands joueurs au monde sont passés par ici”, a-t-il ajouté.
Il semble néanmoins hautement improbable qu’un Madrilène soit récompensé cette année, Lionel Messi semblant partir favori avec Sadio Mané, Virgil van Dijk, voire Cristiano Ronaldo.
Zizou a par ailleurs avoué que sa victoire en 1998 resterait comme l’un des moments forts de sa carrière mais également dans sa vie.
“Pour en avoir parlé avec lui (Luka Modric), ça fait partie des plus beaux jours de sa vie… et pour l’avoir gagné, je confirme“, a déclaré Zidane au sujet du Ballon d’Or, dont la cérémonie annuelle se tiendra ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris.
“C’est bien d’avoir ce trophée. C’est quelque chose qui est bien fait. En plus, c’est les Français qui l’ont organisé, donc c’est bien. Ca a été une idée fantastique, parce que tout le monde donne de l’intérêt à cela“, s’est enthousiasmé “Zizou” en conférence de presse, vendredi. “Pour l’avoir gagné, je sais que tous les joueurs, quand ils font de belles choses, se disent qu’ils peuvent le gagner… surtout en jouant au Real Madrid, comme Luka Modric (vainqueur l’an dernier, ndlr)”, a ajouté le technicien du Real Madrid.
Le lauréat 2019 sera connu ce lundi 2 décembre et succèdera au milieu du Real Madrid, Luka Modric. La cérémonie du Ballon d’Or se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Le classement a fuité, découvrez l’heureux gagnant
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or Jour.J -03 : Après El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga répond sèchement à J.Kloop et met la pression aux dirigeants du football Mondial (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or : « Il serait plus logique de le décerner à Sadio Mané » déclare un selectionneur
'
Hors sujet, tu sais nettement que le favori ne peut-être un joueur du Real…c’est du n’importe quoi….