Ballon d’Or 2022 : L’aveu de Mbappé qui ne plaira pas aux Sénégalais

0

Ce samedi, au lendemain de la publication des 30 finalistes du Ballon d’Or 2022 par France Football, le débat autour des enjeux de l’ultime distinction individuelle. Et l’attaquant du PSG Kylian Mbappé n’a pas dérogé à la règle.

Au cours d’un entretien accordé à France Football, le Champion du monde 2018 a été interrogé sur son futur classement cette année. Une question à laquelle, le Natif de Bondy a répondu après une longue réflexion : « je dirais (Karim) Benzema, moi et (Sadio Mané). ». Un opinion qui ne risque pas de faire l’unanimité.

Cependant, du point de vue statistique, l’ancien Monégasque a des arguments à faire valoir. Lui qui a clôturé la saison dernière par 39 buts inscrits et 26 passes délivrées en 46 apparitions toutes compétitions confondues. Mais l’élimination précoce du PSG (8es de finales face au Real Madrid), joue en sa défaveur.

Toutefois, Mbappé est bien parti pour peut-être retrouvé son meilleur classement (4e), lui qui n’a jamais quitté le top 10 Ballon d’Or« Mais, pour les dernières places, cette reconnaissance a beaucoup de valeur. Moi, je n’ai jamais quitté le Top 10 (7e, 4e, 6e et 9e). C’est la preuve que je commence petit à petit à m’installer dans la tête des jurés… »

→ A LIRE AUSSI : « Je préfère mourir que de signer dans ce club », Aubameyang lâche une bombe…

→ A LIRE AUSSI : Coumba Bou ndaw de la série « Infidèles » accusée de vendre de la drogue

→ A LIRE AUSSI : « Dama ame sama béneu copine boumay …Sokhla wouma goor », cette voilée choque la toile (vidéo)