Ce mardi 7 janvier 2020, lors de la cérémonie des CAF Awards sera décerné le trophée du footballeur africain de l’année 2019, plus connu sous le titre de Ballon d’or africain. Les 3 joueurs qui se disputent ce titre sont Sadio Mané (Sénégal & Liverpool), Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City) et Mohamed Salah (Egypte & Liverpool).
Mais plus de 24 heures avant que la CAF n’annonce la nom du vainqueur, le média algérien Footballdz assure que c’est le Sénégalais, Sadio Mané, qui sera sacré Ballon d’or africain devant Riyad Mahrez.
Cependant, ledit média ne s’arrête pas là. Pour lui, le Sénégalais de Liverpool a bénéficié d’une certaine influence de la part des Marocains, du président de la Caf, Amad Ahmad, et de Fatma Samoura, la secrétaire exécutive de la FIFA. « Il est difficile d’ignorer les rapports de force qui régissent la CAF lorsqu’il est question de désigner tel joueur plutôt qu’un autre ? Mahrez avait-il une quelconque chance de s’imposer contre la volonté des Marocains, du Malgache et de la communauté Sénégalaise ? Evidemment non », a twitté le média algérien, avant de supprimer son tweet.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or Africain : Le geste de Salah et Mahrez qui prouve que Mané sera sacré
→ A LIRE AUSSI : Caf Awards: Mahrez et Salah seront absent pour la cérémonie
→ A LIRE AUSSI : Youssou Ndour : « Bou Nieup done def ni Sadio Mané »
'