Ballon d’Or : La triste raison pour laquelle Sadio Mané pourrait rater le trophée

Publié par

L’international sénégalais a sans doute faire une très grande saison et mérite le Ballon d’Or selon certains. Mais si on doit s’en tenir aux dernières nouvelles, il n’est pas vraiment le gagnant.

Il aurait pu remporter le Ballon d’Or 2019. Mais malheureusement, ce ne serait peut-être pas le cas ce lundi à Paris. Puisque selon les informations balancées par la presse espagnole et française sur le trophée, c’est Lionel Messi qui serait le gagnant.

Et cela, parce qu’il a bénéficié de beaucoup de votes. Et si Sadio Mané rate ce trophée, faudrait souligner ce qu’on appelle le manque de solidarité. En effet, le joueur n’a même pas bénéficié du soutien de son propre coach pour cette lutte. Ce dernier a tranché en faveur de Virgil Van Dijk.

Autre chose, c’est que très peu de ses proches, à l’exception de quelques-uns, ont donné son nom pour le vote, même si cela ne compte pas officiellement. Et ce jour, c’est la déclaration choc de Pape Diouf, un Sénégalais, qui vient sceller son sort. Ce dernier, sans hésiter, a donné son vote à Lionel Messi. Et si on s’en tient à ce paramètre, faut dire que le podium est impossible pour le sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané ou Messi Ballon d’or 2019 : Pape Diouf donne sa position (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Polémique autour du nouveau titre de Youssou NDOUR « Nayy » : Réé ba tass

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde du football en deuil (photo)

'

One comment

  1. Pour le ballon d’or européen le cas de George Wheya libérien est là étant le seul africain ayant gagné ce trophée et comment parait-il en narguant de prendre la nationalité française. S’il vous plait tout le monde est d’accord que Messi est le meilleur joueur actuel mais si on décerne le ballon d’or c’est par rapport à la performance que le joueur a faite durant la saison 2019 dans son club européen. Ce fut le cas pour Modrich du réal de Madrid qui l’avait remporté en 2018 compte tenu de ses performances et pourtant Messi est meilleur joueur que lui mais c’était la bonne décision. Donc s’il vous plait Etto avait subi la même injustice en ne gagnant pas ce ballon d’or en son temps. S’il vous plait ne répétez pas l’histoire et respecter les futures générations. SVP Monsieur et Madame le racisme n’a pas sa place dans le sport. Merci de votre compréhension et portez vous tous bien. Boulandi Kebe depuis Mbour Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *