Appelé en renfort pour rejoindre l’équipe du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Bamba Dieng n’a joué que pendant 4 minutes lors de ce tournoi. Cependant, cette brève participation à la compétition continentale a eu des conséquences sur son temps de jeu en club, le reléguant sur le banc de touche alors que son remplaçant brille sur les terrains de la Ligue 1.
Lors du récent match opposant Lorient à Strasbourg, l’équipe de Bamba Dieng a infligé à son adversaire un troisième revers consécutif. Dès les premières minutes du match, Mohammed Bamba, en grande forme du côté de Lorient, a su tirer parti d’une situation confuse dans la défense adverse pour marquer un but. Malgré une réaction tardive de Strasbourg en deuxième mi-temps, les Merlus ont maintenu leur avantage jusqu’à la fin du match, malgré une expulsion dans leurs rangs.
Cependant, depuis son retour de la CAN 2023, Bamba Dieng connaît des difficultés avec son club. Son temps de jeu s’est réduit, les dirigeants de Lorient ayant recruté Mohamed Bamba en tant que remplaçant. Ce dernier s’est rapidement adapté à la Ligue 1 en marquant plusieurs buts dès son arrivée, ce qui a accentué la concurrence pour Dieng. Lors de ses récentes apparitions sur le terrain, Dieng n’a pas réussi à avoir un impact significatif, une situation qui suscite des inquiétudes quant à son avenir dans l’équipe.
→ A LIRE AUSSI : Al Khayri : Voici le célèbre artiste qui a épousé Diarra série Virginie (photo)
→ A LIRE AUSSI : Al khayri : Diarra Thiès alias Cathy s’est mariée, découvrez l’heureux élu (photos)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Décision du Conseil constitutionnel : La réaction officielle de Macky Sall
'