Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Josep Bartomeu aurait promis à Lionel Messi que s’il reste, Luis Suarez allait aussi rester.
Ronald Koeman risque de ne pas apprécier. Josep Maria Bartomeu, president du FC Barcelone voudrait utiliser l’ami proche de Lionel Messi pour le convaincre de mettre un mouchoir sur ses envies de départ.
Lionel Messi a provoqué une véritable avalanche en Espagne depuis l’envoi d’un burofax à ses dirigeants pour les aviser de son envie de quitter le FC Barcelone après plus de 15 ans passés en Catalogne.
Mais le président, Bartomeu ne voit pas les choses sous cet angle là. En effet, le dirigeant espagnol ne voudrait pas libérer son joueur vedette cet été sauf s’il voit arriver un chèque de 700 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du génie argentin.
L’Argentin n’aurait pas pour autant tout perdu. À en croire le Corriere dello Sport, s’il reste, Lionel Messi pourrait également voir rester Luis Suarez, à qui Ronald Koeman a pourtant signifié qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il devait donc se trouver un nouveau club. L’Urugayen n’a d’ailleurs pas eu de mal à rapidement trouver une porte de sortie puisqu’il aurait déjà trouvé un accord avec la Juventus sur un contrat de trois ans.
Mais cette nouvelle promesse faite à Lionel Messi, pourrait bloquer le transfert de Luis Suarez. Toujours selon le quotidien italien, le Barça se serait, en effet, engagé à finalement conserver le natif de Salto si l’Argentin acceptait de rester chez les Blaugrana.
Une promesse qui a sans doute fait tiquer Ronald Koeman, mais qui pourrait expliquer, selon AS, le passage de Luis Suarez au domicile du n°10 barcelonais, jeudi après-midi…
→ A LIRE AUSSI : Rond-Point nord foire : Un déficient mental se jette sur le camion et meurt sur le coup
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Traité encore d’homosexuel, Ouzin keita s’énerve et verse de l’eau à l’animateur
→ A LIRE AUSSI : La révélation de la mére qui a tué sa fille: » Daf gnou tek Gathié »
'