Barrage Mondial 2022 : Les dates (aller et retour) du choc Sénégal – Egypte enfin connues

0

Alors qu’ils s’affronteront dimanche prochain pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal et l’Egypte se retrouveront dans quelques semaines. Ce sera pour les barrages de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar à partir du 21 novembre.

Pour cette double confrontation, la FIFA a enfin dévoilé les dates exactes. Le match aller se jouera le 21 mars au Caire et le retour se jouera le 29 mars à Dakar, rapporte Le Quotidien. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera aux phases de poule de la Coupe du monde.

Pour cette affiche XXL, le Sénégal devrait recevoir l’Egypte dans son nouveau stade à Diamniadio, qui a été homologué par la Confédération africaine de football.

Lancés le 20 février 2020, les travaux de ce temple du football sont arrivés à terme et l’inauguration est prévue le 22 février prochain. Une date qui va permettre aux Sénégalais de découvrir leur nouveau joyau de 50 000 places qui devrait accueillir un match de Gala entre légendes du football sénégalais et africain.