Ben Laden a averti dans une lettre de 2010 que Biden « conduirait les États-Unis à la crise »

Publié par

La lettre d’Oussama ben Laden rédigée en 2010 annonçant une « crise » américaine sous la présidence de Biden survient alors que la fureur monte contre le président américain pour avoir « abandonné » les Afghans.

Le chef d’Al-Qaïda assassiné, Oussama ben Laden, avait milité à l’époque pour que Joe Biden occupe le poste de président américain en 2010, affirmant qu’il « conduirait les États-Unis dans une crise », selon une lettre révélée. La missive de 48 pages récupérée à partir d’une série de documents du cerveau du 11 septembre aurait montré qu’Oussama ben Laden avait interdit à Al-Qaïda d’assassiner Joe Biden car il pensait qu’il serait un « président incompétent ».

Dans la lettre datée de mai 2010, Ben Laden a exhorté plutôt ses partisans à être à l’affût du président Obama de l’époque. Selon DailyMail, Oussama avait présenté un plan pour l’assassinat du président de l’époque, Barack Obama, et avait recherché la nécessité de constituer deux escadrons au Pakistan et en Afghanistan pour préparer des attaques contre Obama et l’ancien directeur de la CIA David Petraeus. Il a dit à ses combattants qu’il était hautement prioritaire de cibler les avions appartenant à Obama et au directeur de la CIA de l’époque.

→ A LIRE AUSSI : Une gardienne de prison filmée en train d’embrasser un détenu

→ A LIRE AUSSI : Jumelles et bachelières à 13 ans, Imam Kanté s’interroge

→ A LIRE AUSSI : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *