Bignona : Amadou Diallo, un jeune soldat mort au lit d’honneur ! Les circonstances ?

Publié par

On vit pour mourir.  Hier encore, le pays a perdu un Jambar. Un jeune à la fleur du l’âge, promettant un avenir radieux, mais hélas, la voleuse de souffle nous l’a volé au moment qu’il servait le pays. Il s’appelle Amadou Diallo, sous-lieutenant de la troisième compagnie du génie de Bignona.

En effet, Amadou Diallo, un jeune militaire, est décédé hier, dans la région de Casamance.

Circonstance du décès

Dans une note parvenue a Sunubuzz hier, il y informé que Amadou Diallo, sous-lieutenant de la troisième compagnie du génie de Bignona, est mort suite à la chute d’un rônier(arbre) provoqué par un engin de terrassement. Cette information est transmise par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

Dans le communiqué déclare-t-on : « dans le cadre de l’accompagnement des Armées au retour des populations dans la zone de Bissine, un détachement de la troisième compagnie des travaux du génie a été engagée dans des travaux d’ouverture d’itinéraires. Le sous-lieutenant a été victime d’un accident suite à la chute d’un rônier poussé par un engin de terrassement ».

Donnant les détails, Sunubuzz a appris dans la note que le jeune soldat est décédé au cours de son évacuation vers l’hôpital. « L’officier a succombé au cours de son évacuation vers le Centre médical interarmées de Ziguinchor », précis-t-on dans le communiqué.

Levée du corps

En ce qui concerne la dépouille, on nous apprend qu’elle sera transférée à l’hôpital Principal de Dakar aujourd’hui où la levée de corps se fera ultérieurement en relation avec la famille du défunt, indique la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

Un soldat qui mort au combat, c’est tout un pays qui doit s’incliner devant sa mémoire. Ces vaillants combattants sont toujours aux chevets des populations. Grace leur soit rendue, comme c’est eux qui nous permettent de pouvoir dormir profondément sans avoir peur d’être secoué par des forces occultes, au moment que des politiciens crapuleux nous pourrissent le quotidien.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Lac 2 s’end prend à Eumeu Séne et répond aux commentaires (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Décès du juge Samba Sall : les choses qu’il a accomplies dernièrement et la raison de sa mort ?

→ A LIRE AUSSI : Décés du juge Samba Sall : Abdou Karim taxe les militants de Sonko de fou et révèle qu’ils jubilent (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *