Bisbilles avec Sonko : Barth change de discours

Publié par

Ces derniers jours, Ousmane Sonko et Barthélémy Dias se sont brouillés, s’envoyant des critiques par médias interposés. Présent sur le plateau de TV5 Monde, le maire de Dakar a cette fois-ci tempéré, parlant de « choc des ambitions », non sans préciser que lui, Sonko et les autres leaders de YAW restent toujours d’accord sur l’essentiel.

Lors de ses dernières sorties publiques, Barthélémy Dias n’avait pas porté de gants envers son camarade de l’opposition, Ousmane Sonko. Après une première allusion du leader de Pastef, « Barth » avait virulemment réagi, critiquant Ousmane Sonko. Interrogé sur TV5, cependant, il a changé de posture.

Cette fois-ci, Barth n’a lancé aucune critique et mieux, il a refusé de revenir sur cette affaire, parlant tout simplement d’un choc des ambitions. « Je ne pense pas avoir tenu des critiques (envers Ousmane Sonko). J’ai seulement commenté une situation et je ne souhaiterai pas revenir là-dessus parce que le plus important pour moi est que nous certes dans le cadre d’un choc des ambitions, mais ce qui nous rassure c’est que dans cette coalition, nous sommes au moins d’accord sur l’essentiel. L’essentiel c’est de redorer le blason de la démocratie sénégalaise et surtout, le plus important, de se rassembler contre la volonté prêtée au président Macky Sall de briguer un 3e mandat », a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Incroyable ! Sonko détruit et vilipende Barthélémy « Dangko jouer lo rôle bi pour mou…»

→ A LIRE AUSSI : Après sa sortie sur Sonko, Sadikh Top recadre sévèrement Barth « Pros doussa morom… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Barth détruit Sonko : « Yaw yay kane ba beug nek Président takh ngay ray des centaines de Sénégalais… », le maire de Dakar choque tout le monde

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *