CAF : Me Augustin Senghor accepte le partage du gâteau

Publié par

Le partage du gâteau à la Présidence CAF via le protocole de Rabat semble être une réalité voire une compromission, selon plusieurs sources.

Le Sud-Africain Patrice Motsepe serait porté à la tête de la CAF, le Sénégalais Augustin Senghor serait son premier vice-président et le Mauritanien Ahmed Yahya, 2e vice-président. Quant à l’Ivoirien Jacques Anouma, il aurait un poste de conseiller spécial du président.

La FIFA presserait trois des prétendants à se ranger derrière le Sud-Africain Patrice Motsepe pour l’élection de la présidence de la CAF. Selon ces sources, Augustin Senghor (Sénégal) et Ahmed Yahya (Mauritanie) seraient prêts à accepter la proposition de la Fédération internationale de football, s’ils renoncent à se présenter, le 12 mars, pour laisser la scène au milliardaire sud-africain, soutenu par Gianni Infantino, le président de la FIFA, ils seront 1er et 2e vice-présidents.
Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), le quatrième candidat, se verrait proposer un poste de conseiller du président.

→ A LIRE AUSSI : Facebook, Instagram, twitter, les directives de Macky

→ A LIRE AUSSI : Les avocats de Ousmane Sonko s’expliquent : « Pourquoi nous lui avons conseillé de répondre à la convocation »

→ A LIRE AUSSI : PL : Ce geste de Sadio Mané salué par le monde du football anglais !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *