Caisse de sécurité sociale – Détournement de 1,8 milliard F CFA : Les nouveaux éléments de l’enquête

Publié par

Des développements ont émergé dans l’affaire de détournement de 1,8 milliard de francs CFA à la Caisse de sécurité sociale (CSS). Deux cadres de l’institution, T. Bop et M. Sow, respectivement délégataire comptable à l’agence de Plateau et caissier à l’agence Wiltord de Colobane, ont été arrêtés par les enquêteurs de la Section de recherches (SR) en charge du dossier.

Le journal Libération a révélé que T. Bop a été dénoncé par sa première épouse, mécontente de son mariage avec une seconde femme. Cette dénonciation a mené à la découverte de chèques frauduleux signés par Bop, avec des imitations de la signature du chef d’agence de Plateau.

De plus, l’un des accusés a avoué que 500 millions de francs CFA du montant détourné auraient été utilisés pour financer la campagne de Benno Bokk Yakaar (BBY) lors de l’élection présidentielle.

→ A LIRE AUSSI : La grosse annonce de El Malick Ndiaye concernant le TER

→ A LIRE AUSSI : Touba : Le fils de l’Imam disparaît avec la caisse de la mosquée, les images des caméras de surveillance !

→ A LIRE AUSSI : Grave accident d’un 4×4 : Le bilan provisoire fait état de 02 morts et plusieurs blessés graves, ce mardi matin

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *