Application SeneNews

Cameroun: Une vidéo des vestiaires fuite, Rigobert Song balance ses vérités sur André Onana (vidéo)

0

A la veille du match face à la Serbie, lors de la 2e journée de la Coupe du monde, la sélection camerounaise avait surpris tout le monde en annonçant l’exclusion de son gardien, André Onana, pour indiscipline. Alors que l’affaire restait encore flou, une vidéo a fuitié pour apporter des explications sur l’embrouille entre Rigobert Song et le portier de l’Inter au Qatar.

Sur cette vidéo, Rigobert Song dit : « Je suis allé voir le président je lui ai dit que je ne voulais plus fonctionner avec le petit [André Onana]. Il [Onana] est venu me voir, c’était la veille du match [contre la Serbie, le 28 novembre]. Je lui ai dit : « je n’ai pas le temps, je suis en train de préparer mes gars. Si tu voulais me parler, il fallait venir avant. Hier c’est moi qui t’ai appelé, tu n’es pas venu ». »

Le sélectionneur raconte ensuite un peu plus en détail l’histoire de l’entraînement où la question de la manière dont Onana utilisait son jeu au pied a effectivement mis le feu aux poudres, comme cela a pu être évoqué. « Un seul problème : à l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dit : « mon petit ce sont des risques. Joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et revenir rapidement ». », rapporte AfriqueSports.

Rigobert Song n’a également pas aimé pourquoi Onana n’était pas ouvert à la discussion alors qu’en tant que sélectionneur, il parle avec tous ses joueurs. « Je parle aux Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, les Enzo Ebossé. Toi je ne peux pas te parler ? J’ai stoppé l’entraînement, j’ai dit à tout le monde d’aller dans les vestiaires. Je lui ai dit : « tu as gâté mon entraînement ». Le président (Eto’o) était dans les gradins, il voyait tout. Il [Onana] s’en va voir le président [Samuel Eto’o]. Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Le président lui a dit, va voir avec le sélectionneur ».

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : La nouvelle sortie cinglante d’Onana sur le mensonge après la polémique

→ A LIRE AUSSI : Après son départ du Qatar, André Onana aperçu en train de jouer au football de rue à Yaoundé (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Qui est Gonçalo Ramos, l’attaquant de 21 ans qui a mis Cristiano Ronaldo sur le banc ?