Can 2021 : Sadio Mané va t-il dépasser Henri Camara au classement des meilleurs buteurs ?

0

La Coupe d’Afrique des Nations démarre le dimanche 9 février 2022. Le Sénégal débute sa campagne le lundi 10 février, occasion pour Sadio Mané de soigner ses statistiques et d’écrire quelques autres pages d’histoire dans cette compétition phare de l’Afrique.

Le Sénégal ira encore en conquête de son premier trophée continental à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Considérée parmi les grands favoris de ce tournoi, l’équipe sénégalaise pourra compter sur Sadio Mané qui aura besoin d’entrer dans l’histoire en dépassant Henri Camara au classement des meilleurs buteurs Sénégalais de la Can.

A partir du 10 janvier, Sadio Mané entamera sa 4e Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition qui lui réussit individuellement au cours des dernières années. Muet lors de sa première campagne en 2015 en Guinée Equatoriale, l’attaquant de Liverpool a ensuite inscrit 2 buts en 2017 au Gabon et 3 buts en 2019 en Egypte.

Avec 5 buts au total Sadio a égalé le record de Henri Camara qui trônait au classement des meilleurs buteurs sénégalais à la Can. Meilleur buteur sénégalais en activité (25 buts), Sadio Mané est depuis quelques années le moteur de l’équipe d’Aliou Cissé. Son efficacité devant les buts et son leadership seront un atout majeur pour le Sénégal d’aller décrocher le soir du 06 février 2022 le sacre tant attendu par le peuple.

Top 5 des meilleurs buteurs Sénégalais à la Can

1. Henri Camara: 5 buts
-. Sadio Mané: 5 buts
3. Mamadou Niang: 4 buts
4. Pape Bouba Diop: 3 buts
-. Moussa Sow