L’équipe nationale du Sénégal est le désormais nouveau champion d’Afrique. En effet, les poulains de Aliou Cissé se sont imposés, ce dimanche 06 février, face à l’équipe égyptienne (4-2) aux tirs au but.
Le vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, le Sénégal, touchera un cheque de 5 millions d’euros, soit près de trois (3) milliards de FCFA, selon la dotation de la compétition de la Confédération africaine de football (CAF).
En revanche, le finaliste malheureux, de la compétition, l’Égypte, se contentera de 2,75 millions d’euros.
Le Cameroun quant à lui se verra remettre un cheque de 2,2 millions d’Euros, soit la même somme que touchera une sélection africaine qui atteindra les demi-finales de l’épreuve.
Enfin, les quarts de finalistes toucheront chacun 1,175 millions euros.
Outre ces primes, un trophée dénommé Coupe d’Afrique des Nations, propriété de la CAF, sera remis au vainqueur, selon le Règlements de la Coupe d’Afrique des Nations.
La CAF offrira également trente (30) médailles d’or au vainqueur et trente (30) médailles d’argent au finaliste. La CAF offrira trente (30) médailles de bronze à l’équipe classée troisième et trente (30) diplômes à l’équipe classée quatrième de la phase finale.
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah avant la finale face au Sénégal : « Ce que j’ai dit à Sadio Mané »
→ A LIRE AUSSI : Finale de la CAN 2021 : Les résultats des tests coronavirus de l’équipe nationale du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : L’Egypte rejoint le Sénégal en finale !
'