La légende du football sénégalais, El Hadji Diouf, était l’invité de l’émission « Soir de CAN » sur Canal + hier, jeudi 18 janvier 2024. L’ancien joueur de Liverpool a partagé son point de vue sur le match entre le Cameroun et le Sénégal qui se déroulera ce vendredi 19 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Il a d’abord exprimé son soutien au Sénégal, le qualifiant de « meilleure équipe du moment », puis a critiqué les champions d’Afrique en titre. Il a mis en avant le fait que le gardien camerounais de haut niveau est arrivé seulement deux jours avant le match, une situation qu’il considère inacceptable au Sénégal. Il a également souligné le manque d’efficacité offensive de l’équipe camerounaise.
El Hadji Diouf a évoqué la régression du Cameroun et exprimé sa préoccupation pour les supporters camerounais. Selon lui, le problème ne réside pas sur le terrain, mais dans la gestion de l’équipe. Il a déclaré avoir discuté avec des personnes au sein de la fédération camerounaise et de l’équipe, affirmant qu’il existe un problème de gestion.
Cependant, certains médias, dont « Camfoot », ont rappelé que El Hadji Diouf n’a jamais remporté de Coupe d’Afrique des Nations et ont souligné la défaite du Sénégal contre le Cameroun en 2002, dirigé par Samuel Eto’o et Rigobert Song, deux figures actuelles du football camerounais. Ils ont critiqué le manque d’analyse précise de Diouf sur les forces en présence dans le match à venir.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : « Ils nous ont insultés… », El-Hadji Diouf s’en prend à Samuel Eto’o en pleine CAN 2023 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cameroun : Cette grosse erreur qui menace Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Escroquerie : La Sedima grugée par Doucouré le…
'