CAN 2023 : Kalidou Koulibaly annonce une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Publié par

Kalidou Koulibaly, le capitaine de l’équipe nationale sénégalaise, et ses coéquipiers ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 lors des huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire.

Ayant joué l’intégralité du match, l’ancien défenseur de Chelsea a exprimé son impression face à la prestation des Éléphants, les considérant comme de sérieux prétendants au titre le 11 février. « La Côte d’Ivoire a toutes les cartes en main pour remporter la CAN ; leur performance ne nous a pas pris au dépourvu, » a-t-il remarqué après leur affrontement.

Koulibaly a également souligné le démarrage laborieux de l’équipe ivoirienne dans le tournoi, ajoutant : « Ils ont commencé difficilement, mais les épreuves semblent leur avoir insufflé une nouvelle dynamique, et le soutien du public a vraiment joué en leur faveur. »

L’issue du tournoi est amère pour Koulibaly, surtout que l’équipe sénégalaise aspirait à décrocher à nouveau le titre après leur succès précédent au Cameroun. « C’est un crève-cœur de quitter la compétition de cette manière, » a-t-il déclaré.

Notons que la victoire des Éléphants sur les Lions de la Teranga s’est jouée aux tirs au but lors des huitièmes de finale. Le match a été marqué par un but précoce des Sénégalais, inscrit par Habibou Camara sur une passe de Sadio Mané à la 4e minute. L’égalisation ivoirienne est venue d’un penalty transformé par Franck Kessié, ancien milieu de terrain du FC Barcelone.

Après avoir éliminé le Sénégal, l’équipe ivoirienne a également évincé un autre favori du tournoi, le Mali, en quart de finale, se préparant maintenant pour affronter la République Démocratique du Congo (RDC) en demi-finale.

→ A LIRE AUSSI : Rose Wardini déférée : Voici les charges retenues contre elle

→ A LIRE AUSSI : Al khayri : L’influenceuse Khadija Sow, s’est remariée. L’heureux élu est…

→ A LIRE AUSSI : Coupure de l’internet mobile : Le Syndicat des travailleurs de la Sonatel désapprouve !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *