Soukeina Sagna est la seule Sénégalaise à figurer dans la « Dream Team » de la CAN féminine de Handball qui s’est déroulée à Kinshasa, où le Sénégal a perdu en finale contre l’Angola (27-18).
Deux jours après la finale, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a révélé la composition de la meilleure équipe du tournoi, choisie par les experts pour récompenser les meilleures joueuses à chaque poste. Soukeina Sagna, l’arrière gauche, a été retenue dans le 7 majeur. Bien que des joueuses comme Doungou Camara, la capitaine des Lionnes, ou la gardienne Justicia Toubissa Elbeco aient montré des performances exceptionnelles, elles n’ont pas été sélectionnées en raison de la concurrence des autres grandes performances, notamment celles de Fonseca Natalia (Angola) et Aly Gooma (Égypte).
La place de Soukeina Sagna dans cette équipe-type ne fait pas de doute, tant elle a été remarquable tout au long du tournoi. Malgré la défaite en finale, elle a réalisé des performances impressionnantes, avec notamment 8 buts en 9 tirs lors du match contre le Kenya, et a terminé la compétition avec 47 buts au total, soit un taux de réussite de 65 %.
Voici l’équipe-type de la CAN 2024 :
- Gardienne : Aly Gooma Mai (Égypte)
- Ailière Gauche : Pina Louambo Laugane (RDC)
- Ailière Droite : Fonseca Natalia (Angola)
- Arrière Gauche : Soukeina Sagna (Sénégal)
- Arrière Droite : Shunu Lutunu Alexandra (RDC)
- Pivote : Almeida Albertina (Angola)
- Demi-Centre : Diagouraga Fanta (Congo)
→ A LIRE AUSSI : Soumboulou Bathily sera-t-elle dans la saison 2 ? La réponse enfin connue
→ A LIRE AUSSI : Confession : Pourquoi toutes les filles de Carlou D portent le même prénom
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Faye : « Ma première femme m’avait marabouté pour que… »
'