Candidat de Benno : Les dernières confidences de Macky Sall

Publié par

En ce qui concerne le choix du candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » pour les prochaines élections présidentielles, le chef de l’État, qui est également à la tête de la coalition, maintient fermement sa position. Cette déclaration a été faite hier, jeudi 17 août, lors de sa rencontre avec le groupe de médiateurs de l’Alliance pour la République (APR) chargé de gérer la question des candidats potentiels au sein du camp au pouvoir. L’information a été relayée par « L’Observateur » ce vendredi.

Macky Sall aurait affirmé à ses invités qu’il n’y a aucune ambiguïté de son côté. Le journal rapporte qu’il aurait également expliqué qu’il a consacré du temps à consulter toutes les parties, à écouter les candidats et à évaluer l’opinion publique quant à leur perception des différents candidats.

Il aurait souligné son insensibilité aux pressions et aux influences extérieures, affirmant ne pas se laisser guider par des considérations subjectives ou sentimentales. Selon « L’Observateur », Macky Sall aurait réitéré son objectif principal, qui est de sélectionner le candidat le plus apte pour le parti et la coalition, celui qui inspire confiance et qui est populaire auprès de la population.

En plus des discussions avec Mahmoud Saleh et ses collègues médiateurs, Macky Sall aurait également rencontré Modou Diagne Fada et Oumar Sarr, qui avaient entrepris une médiation parallèle. Les deux groupes de médiateurs ont partagé avec lui les résultats de leurs travaux respectifs.

Selon « L’Observateur », le président de « Bennoo Bokk Yaakaar » poursuivra ces consultations ce vendredi en rencontrant la faction de gauche de la coalition présidentielle. D’autres alliés auront l’opportunité de s’entretenir avec le chef de l’État ce samedi.

Toutes ces discussions aboutiront à l’annonce du nom du candidat choisi par « Bennoo » pour les élections présidentielles du 25 février prochain. Cependant, l’identité de ce candidat ne sera pas révélée avant le retour de Macky Sall au Sénégal, après sa participation au sommet des BRICS en Afrique du Sud du 22 au 24 août, comme le rapporte « L’Observateur ».

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall a enfin choisi le candidat de BBY

→ A LIRE AUSSI : Macky aux candidats de BBY : « J’ai un problème, je ne peux plus choisir le… »

→ A LIRE AUSSI : Leumbeul bou Xoumb – Où était cette dame quand Pape Diouf et Baye Babou tournaient « Malaw ». Regardez!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *