Le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara, a déclaré officiellement la candidature de son pays à l’organisation de la CAN 2027 après plusieurs mois de discussions. La réunion du Comité Régional de Développement, présidée par le ministre à Saint-Louis, a été le lieu de l’annonce.
Pour faire de Saint-Louis une ville hôte de la compétition, Yankhoba Diatara a révélé que le stade Me Babacar Seye serait remplacé par un complexe sportif comprenant une piste d’athlétisme, une arène, une piscine olympique et un Palais des sports. Cette décision est une excellente nouvelle pour le peuple sénégalais. Le ministre a également fourni des détails sur la candidature du pays à l’organisation de cette compétition.
« Ce projet de délocalisation du stade Me Babacar Seye d’un montant initial de 17 milliards de francs CFA pour une capacité de 15 000 places sera renforcé à 30 000 places avec toutes les commodités d’homologation dignes d’un stade international sur une superficie de 15ha. Nous avons l’ambition de doter Saint Louis d’un stade de niveau mondial pour accueillir une poule lors de la CAN 2027 à l’organisation de laquelle le Sénégal a postulé », a glissé le ministre.
→ A LIRE AUSSI : Conflit entre pecheurs : Cayar et Mboro se réconcilient…
→ A LIRE AUSSI : «Mane soûlard la wone, 10 bouteilles ladone nane par jour, nelaw rek moma done…»; révèle Niagass
→ A LIRE AUSSI : La presse allemande déballe : « En privé, les joueurs du Bayern se moquent de Sadio Mané en disant que… »
'