«Ce que beaucoup ne savent pas sur la nomination de Bamba Ndiaye au poste de ministre»

Publié par

Bamba Ndiaye n’est plus. L’ancien ministre en charge des affaires religieuses à la présidence de la République a tiré sa révérence hier vendredi. Son ancien collaborateur à la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, n’a pas tari d’éloges à son endroit. Il a expliqué comment le défunt a été nommé ministre en charge des affaires religieuses. Poste qui l’a révélé au grand public.

«C’était un homme véridique. Un homme de science qui assumait ses positions. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la venue de Bamba Ndiaye à la présidence de la République c’était par l’entremise de Sidy Lamine Niasse.

C’est Sidy Lamine qui avait écrit à Me Wade pour désigner un interlocuteur auprès des familles religieuses. Puis Wade rappelé Sidy Lamine pour lui demander celui qu’il lui proposait. Et Sidy Lamine Niasse lui a proposé Bamba Ndiaye.

C’est ainsi que Wade l’a reçu un week-end et l’a fait porte-parole. Parce que c’est le poste qu’il a occupé en premier à la présidence. Moi j’étais en charge des affaires politiques à l’époque. Puis Wade l’a fait migrer aux affaires religieuses.»

IGFM

→ A LIRE AUSSI : Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution de l’eau à Dakar, voici les quartiers concernés

→ A LIRE AUSSI : Le lutteur Boy Lô perd la vie sur le chemin de l’entraîneur

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute- Dakar : Sen’Eau annonce une mauvaise nouvelle aux sénégalais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *