Ce que l’on sait du crash d’un avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts

Publié par

Le Boeing 737 avait décollé dimanche matin d’Addis-Abeba et était à destination du Kenya. Tous les passagers ont péri dans l’accident, parmi lesquels neuf Français.

Un Boeing 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines, qui effectuait la liaison Addis-Abeba (Ethiopie) – Nairobi (Kenya), s’est écrasé, dimanche 10 mars au matin, peu après son décollage. Les 157 personnes qui se trouvaient à bord, parmi lesquelles neuf Français, ont péri dans l’accident.

Le Parlement éthiopien a décrété pour lundi une journée de deuil national au moment où affluaient les messages de condoléances et où des familles en pleurs étaient rassemblées à l’aéroport de Nairobi.

Qui sont les victimes ?
Parmi les victimes du crash figurent, selon un comptage provisoire fourni par la compagnie, trente-deux Kényans, dix-huit Canadiens, neuf Français, neuf Ethiopiens, huit Américains, huit Italiens, huit Chinois, sept Britanniques, six Egyptiens, cinq Allemands, quatre Indiens.

De nombreuses personnes affiliées à l’ONU se trouvaient dans l’avion, l’accident s’étant produit à la veille de l’ouverture, à Nairobi, de la conférence annuelle du Programme des Nations unies pour l’environnement dont le siège est dans la capitale kenyane. Dix-neuf employés de l’ONU ont péri dans le crash, a annoncé le porte-parole du directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa « tristesse profonde ».

D’autres informations concernant l’identité des passagers ont émergé. Un responsable de la fédération kényane de football, Hussein Swale, et un archéologue italien et conseiller à la culture de la région Sicile, Sebastiano Tusa, font partie des morts. Un député slovaque, Anton Hrnko, a perdu sa famille : « C’est avec une infinie tristesse que j’annonce que ma chère épouse, Blanka, mon fils Martin et ma fille Michala ont péri dans la tragédie aérienne à Addis-Abeba ce matin », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

→ A LIRE AUSSI : Emouvant – Les hôtesses de l’air qui ont perdu la vie dans le crash !

→ A LIRE AUSSI : Ces 5 hôtesses de l’air ont perdu la vie dans le crash d’Ethiopian Airlines

→ A LIRE AUSSI : Dimanche catastrophique dans le ciel : 4 incidents de l’aviation civile notés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *