Célébration de la fête de Korité : Le « ndigeul » de Serigne Mountakha Mbacké est tombé

Publié par

A l’occasion de la célébration de la fête de Korité, le Khalife général des mourides a fait des recommandations par rapport à la prière à la Grande Mosquée de Touba et autres lieux de prière.

L’apparition du croissant lunaire déterminant le jour, Serigne Mountakha Mbacké déclare que la prière est prévue à 10 heures. Mais l’édition de cette année sera spéciale à cause de la progression de la covid-19. Et contrairement aux autres années, la prière sera effectuée à l’intérieur de la mosquée.

L’Autorité de Touba a aussi demandé aux fidèles de respecter les gestes barrières : masque ou cala (turban), lavage des mains au gel hydro-alcoolique et respect de la distanciation physique à l’intérieur de la mosquée, de laquelle les fidèles devront sortir un à un.

Au regard du contexte de pandémie et vu l’exiguïté des locaux, le Khalife dispense, cette fois-ci, de prière femmes et enfants qui doivent rester à la maison.

→ A LIRE AUSSI : Exclusif: Après sa sortie virulente, le Khalife appelle Ahmed Khalifa Niasse

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute- Couvre-feu: Autorisation spéciale – le ministre de l’Intérieur publie un nouveau communique

→ A LIRE AUSSI : (Audio) L’époux de celle qui a tué sa belle-mère brise le silence : « Damako fassèwone… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *