Cercueil découvert à Touba : Les dernières informations

Publié par

Selon des témoins câblés par Seneweb, un chauffeur d’un véhicule de transport en commun ( 07 places) y a déposé un cercueil non loin de la route dans la nuit du mercredi au jeudi. Ce dernier à bord d’un véhicule de couleur noire a pris la fuite après son acte. L’affaire suscite une panique et pollue l’atmosphère au quartier Madyana. Alertée, la police était sur les lieux pour effectuer le constat.

Touba est une ville du Sénégal, siège de la confrérie musulmane des mourides, située à 194 km à l’est de la capitale Dakar dans le département de Mbacké. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du pays, derrière la capitale Dakar, avec plus d’un million d’habitants, et une agglomération comptant, selon les sources, entre 1 000 000 et 1 500 000 habitants en 2018. D’après Abou Sa’id Al Khoudri, le Prophète a dit: « Touba est un arbre dans le paradis. Sa taille est équivalente à la distance que l’on parcourt en cent ans et les habits des gens du paradis sont issus de la pellicule qui couvre le fruit de cet arbre ».

En zone urbaine, la ville est constituée de 25 villages : Alia, Boustanoul, Arifina, Darou Alimoul Khabir, Darou Khadim, Darou Khoudoss, Darou Marnane, Darou Marnane 2, Darou Miname, Darou Salam Ndame, Dianatoul Mahwa, Gouye Mbind, Guédé Bousso, Keur Niang, Khaïra, Ndindy Abdou, Same Lah, Touba Al Azhar, Touba Guédé, Touba Madyana, Touba Mosquée, Boukhatoul Moubarak, Ndamatou 1, Touba HLM, Touba Ndiarême, Route de Darou Mousty.

La ville a cependant un statut particulier puisque, comme d’autres villes saintes du Sénégal, elle dispose d’une police particulière et d’un règlement basé sur la charia selon l’école juridique malékite.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un cercueil abandonné dans la rue crée la psychose à Touba

→ A LIRE AUSSI : (OFFICIEL) Dernière minute – Touba a décidé pour le début du Ramadan

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – Sénégal, le variant britannique touche 7 districts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *