Son départ pique au fond du cœur. Le pays est peiné de cette lourde perte. Cela se remarque à travers les visages et les regards, quelques fois les soupirs et les gémissements qui ne cessent de se faire entendre. Dans la maison du défunt, les gens se poussaient et se repoussaient, chacun voulait accéder à l’intérieur.
Mais quand même, c’était normal. Cela prouve que Papa Thione était un homme public. Une personne adulée, parce que son humanisme surpassa même les frontières.
Ce qui est perdu, est perdu mais ces genres de personnes laissent derrière elles plus qu’elles ne l’emportent. Partir ne saurait les empêcher de faire encore du bruit. Pas n’importe quel bruit. Un bruit qui se chuchote, se répète sous les oreilles des personnes. Un bruit reflétant sa bonté, ses valeurs cardinales et sa grandeur. C’est ce que Thione était, d’ailleurs il l’est toujours, et le restera.
→ A LIRE AUSSI : Les propos de Amdy Mignon qui ch0quent : “Beaucoup pleuraient Papa Thione mais la plupart étaient ses ennemis”(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ce Marocain fond en larmes en racontant ce que Papa Thione a fait pour lui : « Mane ak sam jabaar amouniou »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : 8ème jour de la disparition de Thione, Oumou Sow fond en larmes
'