CESE : Macky Sall prend un décision

Publié par

Le Président Macky Sall a apporté des changements au Conseil économique, social et environnemental (CESE) via un décret, sans toutefois remplacer Idrissa Seck, son président actuel. Cette décision fait suite aux critiques émises par certains membres du Conseil à l’encontre d’Idrissa Seck en raison de sa déclaration de candidature pour l’élection présidentielle de 2024.

Pour le moment, le Président n’a pas l’intention de remplacer Idrissa Seck à son poste de président du CESE. Après son retour de La Mecque, Idrissa Seck a été reçu par le Président Macky Sall au palais présidentiel, et a annoncé lors d’une conférence de presse sa candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Il a également exprimé sa volonté de contribuer à apaiser les tensions dans le pays, à condition de ne pas être licencié d’ici là. En outre, le décret du 20 avril 2023 portant sur les nominations au CESE a nommé Madame Rouguiyatou Bousso en tant que membre du Conseil pour sa connaissance en matière économique, sociale et environnementale, en remplacement de Monsieur Demba Thiam.

→ A LIRE AUSSI : Décès Ibrahima Sène : Macky présent à la levée du corps…

→ A LIRE AUSSI : Rencontre Macky/Sonko : Bouki bou matone Idy guette t-il Sonko ?

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le centre d’observation en Arabie Saoudite vient d’annoncer l’apparition de la lune

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *