» Cette loi est une raison pour applaudir Macky Sall » déclare Pape Djibril Ndiaye

0

L’Alliance pour le Progrès Economique en abrégé APE/Dysso, suite au vote des deux projets de loi N 65-60 du 21 juillet 1965 portant code pénal et celui du N 11/2021 modifiant la loi N 65-61 du 21 juillet 1965 portant code de procédure pénale pour renforcer la lutte contre le cyberterrorisme. APE/Dysso sans détours, effectivement ces deux projets de loi sont la résultante des événements de Mars dernier.

En effet, APE/Dysso de Papa Djibril Ndiaye coordinateur, cette loi, « est une raison pour notre parti d’applaudir, et de dire que l’état est garant de la sécurité des citoyens, il est inconcevable de noter dans les discours, les comportements, les faits entre acteurs politiques et de la société civile, cette haine qui prend de plus en plus de l’ampleur ».

Le terrorisme est chez nous !

« Le terrorisme est chez nous, le Sénégal se doit de se prémunir de certaines dispositions, mettre au clair des textes jugés flous, comme faisant allusions à la liberté de correspondances, d’expressions, de financements etc, pour éviter la boutade féroce, et préserver le prix de la paix », a informe le parti de APE/Dysso.

Les  lobbies sont…

Et d’indiquer : « Aujourd’hui, le pays si on y prend pas garde, des lobbies sont installés à des niveaux insoupçonnés et c’est au peuple Sénégal d’être prudent et alerte de refuser qu’on installe la peur dans notre pays.
APE/Dysso, reste ferme sur des questions de sécurité et de cohésion nationale, nul n’a le droit de jouer avec notre quiétude ».

Donc, le parti interpelle « le président de la République sur l’impunité flagrante qui pousse souvent à la révolte ».

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall chez khalifa Sall pour présenter ses condoléances ! La hache supposée d’être enterrée !

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Abdou Karim Gueye à l’hôpital, la plainte de “Nittu Deugg”

→ A LIRE AUSSI : Le film de l’accident de la fille, sans permis qui termine sa conduite dans la mer