Application SeneNews

Cheikh Alioune Souané arrêté

0

Cheikh Alioune Souané, le célèbre marabout chanté par Kiné Lam, a été arrêté et déféré au parquet. D’après Libération, dans son édition de ce samedi, il s’est empressé de solliciter un retour de parquet pour rembourser les 38 millions qu’il a reçus dans l’affaire du prêt de 1,5 milliard de francs CFA à la Poste.

Le commerçant Cheikh Seck, domicilié à Thiès, de son côté, dort à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour une quarantaine de millions de FCFA. D’autres bénéficiaires des prêts commencent à solder leurs dettes par moratoire. C’est le cas de plusieurs employés de La Poste dont certains ont remboursé intégralement leur prêt.

La police a notifié à plus de 50 bénéficiaires des prêts à rembourser dans un délai d’un mois sous peine d’être placés sous mandat de dépôt. Rappelons que 1.033 chèques couvrant des montants de 100.000 à 50 millions FCFA ou plus ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans les bureaux des postiers mis en cause.

Ces chèques constituaient les garanties des « prêts » accordés à des fournisseurs comme Business partners (55 millions FCFA), Alamine multiservices (65 millions F CFA), Général d’entreprise (13 millions FCFA), Samassa distribution (25 millions CFA, Ac Consulting Sarl (25 millions FCFA).

→ A LIRE AUSSI : Hommes, femmes, mineurs, ressortissants de pays étrangers : Les 37 prisons du Sénégal en chiffres

→ A LIRE AUSSI : Tournée aux USA : Guin Thieuss fait bloquer Wally et Viviane pour trafic de visa

→ A LIRE AUSSI : Yewwi Askan Wi : Un célèbre maire reçu par Macky Sall ? Le concerné brise le silence (photo)