Cheikh Omar Anne mouille Sonko et considère que c’est lui qui fait venir les forces occultes

0

Cheikh Oumar Anne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation tance directement Ousmane Sonko. Il le qualifie de tous les noms d’oiseaux : « jeune impertinent », « salafiste », « déstabilisateur de paix ».

Ousmane Sonko, ces derniers temps, se voit vilipender par les proches de Macky Sall. Après la sortie de Mame Mbaye Niang le mouillant jusqu’au coup dans l’affaire Adji Sarr, c’est le tour de Cheikh Omar Anne qui le taxe « jeune impertinent ». Et d’ajouter : « prenons les évènements du mois de mars, un jeune impertinent, pensant que le Sénégal lui appartient, encadré par des Salafistes et des gens qui n’ont rien de démocratique, voulaient déstabiliser le pays »

Le patron de l’enseignement supérieur dit désavouer les personnes qui font appel à des forces occultes à chaque fois que la situation se dégénère de leur coté. « Je condamne tous ceux qui, à chaque fois que les choses se passent en leur défaveur, font appellent à des forces occultes, pensant qu’ils peuvent accéder au pouvoir par des voies non démocratique », peste-t-il, en faisant allusion à Ousmane Sonko, le leader de Pastef.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : (vidéo) »Nous sommes déjà prêts pour 2024, mais il ne faut pas rester derrière les claviers », dixit Sonko aux Patriotes de Pastef

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye est d’accord pour que l’affaire Adji Sarr et Sonko soit achevé en justice, mais dans l’égalité (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko – Adji Sarr: Abdoul Mbaye avertit Macky Sall (Vidéo)