Cheikh Sidy : « Ce que les Mourides doivent aller chercher à Tivaouane… »

Publié par

Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement durable était à Tivaouane pour remettre au comité d’organisation du Gamou un important lot de matériel de nettoiement. Une occasion pour lui de revenir sur les relations entre Touba et Tivaouane.

« Le clivage entre Tidianes et et Mourides n’existe pas, c’est une création de l’esprit des hommes », a rapporté le journal l’As, lu par Actunet. Et il rapporte qu’en quittant Touba pour se rendre à Tivaouane, il a eu le privilège de rencontrer le Khalife général des Mourides.

« Je l’ai informé de ma visite à Tivaouane et il m’a répondu que tout ce que les Talibés viennent chercher à Touba, ils peuvent le trouver à Tivaouane. Et depuis qu’il est là, il n’a jamais cessé, à travers ses paroles et ses actes, à prouver aux gens que le clivage est artificiel. Voilà des choses qui méritent d’être dites dans des évènements de ce genre, pour que les gens sachent que ce clivage n’existe pas. Le Sénégal est soudé par quelque chose de plus fort que les clivages confrériques », a confié le médecin personnel du Khalife général des Mourides

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coumba Gawlo à la … DIC ?

→ A LIRE AUSSI : (Incroyable) En pleine audition à la BAG, Assane Diouf insulte le… Procureur de la République

→ A LIRE AUSSI : Voici pourquoi Assane Diouf risque de mourir à la Maison d’Arrêt de Rebeuss

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *