Chelsea et Sénégal, moisson de titres : L’incroyable saison d’Edouard Mendy

0

Et un nouveau trophée pour Edouard Mendy. Le portier sénégalais vient de glaner la Coupe du monde des clubs avec son club, Chelsea.

Bousculé par la formation brésilienne de Palmeiras, Chelsea d’Edouard Mendy s’est imposé dans les derniers instants de la prolongation et remporte la première Coupe du monde des Clubs de son histoire.

De retour avec Chelsea, le bel accueil réservé à Edouard Mendy après son titre avec le Sénégal (vidéo)Sélectionné pour vous :
De retour avec Chelsea, le bel accueil réservé à Edouard Mendy après son titre avec le Sénégal (vidéo)
Battu en 2012 en finale par les Corinthians, Chelsea avait à coeur de remporter la Coupe du monde des clubs, un trophée qui manquait aux Blues. Vainqueur 2-1 des Brésiliens de Palmeiras en prolongation ce samedi soir, le club de Londres a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès.

Tout comme Edouard Mendy. Le gardien des « Lions » de la Téranga continue de garnir son incroyable armoire à trophées. Le 29 mai 2021, il remporte la Ligue des Champions face à Manchester City. Le 11 août 2021, Edouard remporte la Supercoupe de l’UEFA. 15 jours plus tard, il sera élu meilleur gardien UEFA de la saison 2020/2021. Au FIFA The Best, aussi, il sera primé comme le meilleur gardien de but, le 17 janvier 2022. Il y a une semaine, le 06 février 2022, il remporte la CAN en arrêtant un penalty décisif aux tirs au but. Et aujourd’hui, 12 février 2022, le voici vainqueur de la Coupe du monde des clubs.

LEGENDAIRE !

→ A LIRE AUSSI : Egypte vs Sénégal – Barrages Mondial 2022 : La CAF annonce une bonne nouvelle pour les pharaons !

→ A LIRE AUSSI : Le nouveau classement FIFA publié, le Sénégal fait un bond en avant, l’Algérie grande perdante

→ A LIRE AUSSI : Sokhna Awa perd la vie après la victoire du Sénégal (vidéo)