Chine/coronavirus : le test anal désormais obligatoire pour tous les étrangers

Publié par

Toute personne arrivant en Chine sera désormais soumis à un test anal, selon un rapport publié hier et repris par Sunubuzz.

Le gouvernement chinois affirme que ces tests offrent un degré de précision plus élevé que les autres méthodes de dépistage du virus, rapporte Times UK.Dans le cadre de la nouvelle mesure concernant les voyages, il y aura des centres de tests dans les aéroports de Pékin et de Shanghai, a indiqué le journal.

Li Tongzeng, un médecin spécialisé des maladies respiratoires, a déclaré que les prélèvements anaux sont meilleurs parce que les traces de virus restent plus longtemps dans les échantillons de matières fécales qu’elles ne le font dans le nez ou la gorge.

 

Cette décision intervient après que le Japon a demandé à la Chine de ne plus soumettre ses citoyens à ces tests qui leurs causent des « douleurs psychologique. »

« Certains Japonais ont rapporté à notre ambassade en Chine qu’ils avaient été soumis au test anal, ce qui a provoqué une grande douleur psychologique », a déclaré Katsunobu Kato, le secrétaire en chef du cabinet japonais, lors d’une conférence de presse.

SUNUBUZZ

→ A LIRE AUSSI : « Une vidéo Lomotif de Sonko et Adji Sarr montée sur la table du juge demain » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : le Gouverneur de Dakar veut que l’armée entre en action pou contenir les manifestations

→ A LIRE AUSSI : Infox : le tweet d’Emmanuelle macron qui circule est faux

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *