Chinois dépouillé de plus de 15 millions francs CFA : Un célèbre lutteur dans le coup

Publié par

Un commerçant chinois a été victime d’un vol portant sur des tissus d’une valeur dépassant les 15 millions de francs CFA. Des individus ont cambriolé le dépôt de Z.Zeng.Wu, situé à la Cité Port des HLM, dans la nuit du 10 mai 2024.

Vers 03 heures du matin, une patrouille du commissariat de Biscuiterie/HLM a repéré les voleurs alors qu’ils emportaient leur butin à bord d’un taxi. Le comportement suspect du véhicule a attiré l’attention des policiers, mais le chauffeur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite.

Suite à des investigations approfondies, les policiers ont retrouvé le même véhicule abandonné dans une ruelle à Ben Tally. Une course-poursuite s’en est suivie, au cours de laquelle le chauffeur et son apprenti ont abandonné le véhicule pour s’échapper.

Lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont découvert un sac contenant des tissus. Dans le cadre de l’enquête, le lutteur A. Diouf, surnommé « Amoul Frein », a été arrêté dans un domicile situé à Ben Tally, où 18 sacs contenant des tissus volés ont été saisis.

Le cerveau présumé de la bande, nommé D. Niane, ainsi que le chauffeur du taxi et son apprenti ont finalement été appréhendés par les autorités.

Au total, cinq des sept membres de ce gang sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Biscuiterie/HLM, accusés de vol avec effraction commis en réunion la nuit à bord d’un moyen de transport et d’association de malfaiteurs.

La police a pu récupérer les ballots de tissus volés dans le dépôt du commerçant chinois, estimant la valeur de la marchandise à plus de 15 millions de francs CFA, selon les déclarations de Z. Zeng.Wu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Tapha Tine lagn lay may », la réaction hilarante de Ticket Laobé amuse la toile (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CORED : La mauvaise nouvelle tombe pour ADF

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Mes 12 années à la tête du Sénégal… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *