Cité en modèle dans un Khoutba : Sadio Mané, prophète de générosité (Vidéo)

0

Sadio Mané et le Sénégal ont remporté pour une première fois la coupe d’Afrique des Nations. Pour d’aucuns, ses bienfaits font que l’enfant de Bambali est présent dans les cœurs. La preuve, ce khoutba d’imam koweïtien qui cite Sadio Mané remis au goût du jour, pour montrer qu’en dehors du terrain, les talents sont humains.

Ces actes humanitaires

“Je préfère aider les gens que d’avoir dix Ferrari”, explique Sadio Mané qui a déjà à son actif la construction d’une école, d’un hôpital, d’un stade etc. dans sa localité natale.

Le Khoutba de cet imam sur le footballeur sénégalais en 2020, ça ne court pas les rues. C’est parce qu’il veut l’offrir en exemple à la Oumma. Pour l’islam, les actes humanitaires constituent un élément essentiel de la pratique religieuse.

L’éloquence d’une bienfaisance

La générosité, l’autre vertu de Sadio Mané, s’exprime toujours sans distinction. Lors de la Can, cette famille en détresse qu’il a soutenue à l’hôpital général de Bafoussam où il était interné, en prenant en charge les frais de leur fils, entre la vie et la mort, est une autre illustration de sa magnanimité et grandeur d’âme.
Regardez : Sadio Mane cité en exemple dans le Khoutba d’un Imam

→ A LIRE AUSSI : Le constat sans appel de Jürgen Klopp : « Sadio Mané a changé »

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané fait son retour à l’entraînement, l’accueil qui lui est réservé fait jaser (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané retourne à Liverpool !