Comment les 890 millions Fcfa ont été volés chez Farba Ngom

0

Le député et maire de Agnam Farba Ngom a été victime d’un vol à son domicile portant sur un montant de 890 millions de FCFA.

Le présumé voleur Doudou Diaw, chauffeur et garde du corps du député maire, qui ne percevait que 60.000 Fcfa a confié aux enquêteurs qu’il avait des soucis d’argent.

Ayant eu vent des fortes sommes d’argent que son patron gardait dans l’une de ses chambres, il dit être passé par la fenêtre, avoir introduit sa main dans la pièce bourrée de sacs remplis d’argent qu’il a caché dans la maison jusqu’à l’heure de la descente.

Après avoir constaté le vol, relate SourceA dans sa parution du jour, Farba Ngom saisit la Section de recherches de Colobane.

Arrêté, il a contesté le montant de 890 millions Fcfa. Minorant cette somme, il confie avoir dérobé que la somme de 300 millions Fcfa et qu’il avait confié 160 millions Fcfa à son ami, qui après réception de l’argent, a disparu.

Avec le reste de l’argent volé, il indique avoir acheté un terrain en Gambie où il s’était réfugié.

Il confie également avoir acquis des voitures et divers matériels.

Au terme de sa garde à vue, le voleur de Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt le 14 avril dernier par le juge du 2e cabinet.