Condamné à 3 ans de prison dont 8 mois ferme, Thione Seck va contester le verdict de la Cour d’appel

Publié par

Condamné à trois ans de prison dont huit mois ferme avec une amende de cinq millions FCFA pour trafic de faux billets, le père de Wally Seck n’a pas dit son dernier mot.

Il compte attaquer le verdict de la Cour d’appel selon ses avocats, « nous ne sommes pas d’accord sur la forme ni sur le fond. Nous allons déposer un pourvoi en cassation dans les délais prévus par la loi.

En sus, nous saisirons la Cour de Justice de la CEDEAO », a soutenu Me Ousmane Sèye sur emedia. Une décision motivée par la robe noire, « sur la forme, le procès-verbal d’enquête préliminaire a été annulé par le juge de première instance. Le juge d’appel est revenu sur ça en annulant une partie du procès-verbal. Or, à part le procès-verbal de l’enquête préliminaire, il n’y avait pas un autre document sur lequel le juge pouvait s’appuyer pour demander la condamnation de Thione Seck.

Le juge d’appel a charcuté le procès-verbal. Il l’a scindé en deux en déclarant une partie nulle. Au lieu de renvoyer le procureur qui a fait l’appel à mieux se pourvoir, il s’est arrogé le droit de juger Thione Seck en appel alors que ce dernier n’a jamais été jugé au fond en première instance.

L’appel ne devait porter que sur les exceptions qui ont permis au premier juge de statuer », a plaidé Me Seye.

→ A LIRE AUSSI : Voici la grosse somme d’argent qui va être restituée à Thione Seck

→ A LIRE AUSSI : Affaire faux billet – trois ans de prison dont… pour Thione Seck

→ A LIRE AUSSI : Convocation à la Dic, le commissaire Sadio brise le silence : « Ce qu’ils n’ont pas apprécié…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *