Lors de la conférence de presse gouvernementale tenue ce jeudi, Ousmane Sonko a pris le soin de recadrer une journaliste de l’Agence Française de Presse (AFP) dont la question s’éloignait du sujet central de la rencontre. Le chef du gouvernement, accompagné de son équipe, s’est exprimé devant la presse nationale et internationale pour dresser un bilan financier du pays. Ce point de presse a notamment été marqué par la révélation de plusieurs irrégularités financières, dissimulées selon Sonko, par le régime de Macky Sall.
À la fin de cette présentation, une séance de questions-réponses a été ouverte aux journalistes présents. C’est à ce moment qu’une journaliste de l’AFP a posé une question qui portait sur les premières mesures prises par le gouvernement pour répondre aux attentes de la population après six mois au pouvoir, une interrogation qui détonnait par rapport au contexte de la conférence.
Manifestement irrité par cette digression, Ousmane Sonko n’a pas tardé à recadrer la journaliste, en soulignant que la discussion du jour portait uniquement sur la situation financière du pays. « Avec tout le respect que je vous dois, nous ne voulons pas que cette conférence de presse dérive vers d’autres sujets. Le débat ici n’est pas sur le coût de la vie au Sénégal… », a-t-il fermement répondu, recentrant ainsi l’attention sur l’objet de la conférence.
→ A LIRE AUSSI : Port du voile – Ousmane Sonko prévient les écoles : « Elles appliqueront ce que le Sénégal aura… », dites étrangères »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko – Serigne Moustapha Sy : Les raisons du clash
→ A LIRE AUSSI : Hôpital Principal – Ousmane Sonko aurait échappé à trois tentatives d’assassinat : Les révélations qui font froid dans le dos
'
Il s’est recadré lui même comme qu’il n’a rien à dire aux sénégalais