Application SeneNews

Conférence: La déclaration de Ousmane Sonko qui a énervé les journalistes dans la salle (vidéo)

0

Ce lundi, Ousmane Sonko était présent à la Conférence de presse des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Mais au moment de terminer son speech, le leader de Pastef et maire de la ville de Ziguinchor a lancé des propos qui n’ont pas été appréciés par les journalistes présents dans la salle.

« On dit que nous maltraitons les journalistes, mais ce n’est pas le cas. Vous savez que nous vous maltraitons pas. Nous offrons ce que nous avons. Quand Macky Sall et d’autres membres du gouvernement font des conférences de presse, vous n’exigez pas de poser des questions. Les patrons de presse qui s’agitent, qu’ils aillent lui poser leurs questions. Je vous rappel que c’est une conférence de presse, ça se passe comme ça (pour les questions des journalistes), même aux Etats-Unis. Vous pouvez poser vos questions, il n’y aucun problème, d’autant plus qu’il y a certains journalistes a qui leur patron a demandé de nous poser des questions pour nous mettre mal à l’aise », a-t-il déclaré.

Une accusation gratuite envers les journalistes venus couvrir l’évènement qui n’a pas plu à certains, de même que la déclaration de Sonko en elle-même. Finalement, c’est dans ce brouhaha que plusieurs lives seront coupés, même si quelques questions ont ensuite été posées à Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée, Barth et Justice… Les vérités crues de Sonko !

→ A LIRE AUSSI : Diarra et la tenue qui choque encore (photos)

→ A LIRE AUSSI : Conférence de presse: Le message des leaders de Yewwi Askan Wi à Mimi Touré