Application SeneNews

Congrès des francs-maçons au Sénégal – L’annulation n’est pas encore officielle !

0

Congrès des francs-maçons – L’annulation n’est pas officielle donc..

Les Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique et de Madagascar (Rehfram) se tiendront bel et bien à Dakar les 2 et 3 février prochain. Selon des sources de Dakartimes, tout est calé pour la tenue de la 26eme rencontre des francs-maçons africains à Dakar.

Officiellement, le ministre de l’Intérieur n’a pris aucune décision allant dans le sens d’interdire la rencontre à Dakar. La décision de Pierre Mbow, directeur de l’hôtel King Fahd, d’annuler la réservation des organisateurs du congrès n’a rien changé au plan des francs-maçons africains qui comptent se réunir à Dakar.

Seule inconnue : le lieu où se tiendra finalement le congrès. Dakartimes fait remarquer qu’aux dates indiquées plusieurs hôtels dakarois affichent complet.

Lundi dernier, le Grand-Orient de France, qui regroupe les francs-maçons européens, avait signé un communiqué pour dénoncer le lobby de groupes extrémistes tendant à faire annuler les Rehfram. Il promettait de ne « céder ni à l’intimidation, ni aux mensonges, ni aux menaces ».

→ A LIRE AUSSI : Kocc Barma, administrateur de Senep0rn0 se confie : « Si je dévoile mon identité je vais finir comme Assane Diouf parce que… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Lutte Bombardier répond à Modou Lo : « Je l’ai battu, s’il veut une revanche il doit demander sinon… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Site P0rn0 au Sénégal – La déclaration de Awa Ndiaye