Consommation locale : Le geste noble de Pastef qui glace les cœurs de beaucoup de sénégalais !

0

Hier, samedi, Ousmane Sonko et son parti Pastef les Patriotes a dédié sa journée au lancement de son initiative, première dans l’histoire politique du Sénégal, « Doolel Sunu’Art ».

En effet, le slogan, « patriote, une paire de chaussures locales », en bandoulière, Sonko, Birame Souleye Diop et plusieurs responsables du parti ont rendu visite aux artisans dans les rues de Dakar. « Il a rendu visite aux artisans à Soumbédioune, à la Médina, etc. pour s’acquitter de son devoir de soutenir ces soldats de notre économie douloureusement éprouvés par la Covid 19. Il a exhorté tous les patriotes à s’approprier ce challenge. Par ce geste, le Président Ousmane Sonko ouvre une nouvelle ère de véritable promotion de l’artisanat sénégalais, locomotive de notre économie », a-t-on appris à travers leur plateforme Jotna.

A noter que la filière artisanat regroupe les ateliers du cuir, du métal et de la récupération, de la vannerie, de la calebasse et bois, des figurines, des colliers et des poteries. Il intégre également la réalisation de broderie et patchwork. La majorité des artisans travaille dans la filière et dans la vannerie.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye dit que personne « ne doit croire Macky Sall », parce qu’il a choisi d’être « le plus petit des présidents du Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Il y aura deux Tabaski au Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : Soham Wardini, l’actuel maire de Dakar, déclare que « personne n’est content ! » de l’inégibilité de Khalifa !