Application SeneNews

Convocation de Sonko : Le geste fort de Déthié Fall pour soutenir son ami !

0

Le président du Parti républicain pour le progrès (PRP), Déthié Fall, a écourté son séjour en Europe pour venir soutenir Ousmane Sonko, leader de Pastef et membre de la coalition Yewwi Askanwi. Il était parti rencontre la diaspora sénégalaise dans le cadre de l’initiative Kaay Bokk qu’il a entamée la semaine dernière. Voici l’intégralité de son message dont nous avons reçu copie.

Chers compatriotes,

Du fait de l’audition du Président Ousmane Sonko prévue ce jeudi 03 novembre 2022, je suspens mes activités initialement programmées dans la diaspora entre le 02 et le 05 novembre pour revenir sur Dakar dès demain incha’Allah afin d’être aux côtés d’un ami et frère. Quand le devoir patriotique nous interpelle, notre présence devient une obligation.

Par conséquent, je présente mes excuses à toutes les Sénégalaises et Sénégalais qui se sont déjà mobilisés pour les activités qui étaient retenues entre le 02 et 05. J’ai conscience des préjudices que ça leur occasionnera mais je reste convaincu qu’ils comprendront du fait des enjeux liés à la défense de notre démocratie.

Déthié FALL,
Président du PRP

Fait à Paris le 01 novembre 2022.

→ A LIRE AUSSI : Convocation de Sonko : La position surprenante de Alioune Ndao, ex-Procureur de la CREI

→ A LIRE AUSSI : Toussaint : Le message fort de Ousmane Sonko à la communauté chrétienne

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko auditionné le 3 Novembre, Gros malaise dans la Police