Le professeur Didier Raoult s’est à nouveau fendu de quelques tweets sur son compte officiel, pour prouver « l’efficacité de la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine », dnas le traiement de la maladie covid-19. Son alternative a reçu plusieurs avis contradictoires de certains médecins.
Didier Raoult conforte son alternative médicale
La délivrance d’hydroxychloroquine est désormais encadrée. Nombreux des pays touchés par le covid-19 dont le Sénégal, autorise son usage tout en restreignant la prescription de cette molécule pour le traitement du Covid-19.
Le professeur Didier Raoult, qui affirme que cette molécule peut soigner la maladie contre l’avis de la majorité du corps scientifique et médical a encore publié ce soir, sur son compte Twitter, les résultats satisfaisants de la chloroquine testée sur 80 patients porteurs du virus covid-19.
« Nos deux articles publiés ce soir permettent de continuer à démontrer :
1. L’efficacité de notre protocole, sur 80 patients.
2. La pertinence de l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement P3 », a-t-il publié.
Nos deux articles publiés ce soir permettent de contiuer à démontrer :
1. L’efficacité de notre protocole, sur 80 patients.
2. La pertinence de l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement P3. https://t.co/Y91bsFOgB2— Didier Raoult (@raoult_didier) March 27, 2020
→ A LIRE AUSSI : Covid 19 à Ziguinchor : Les trois patients se portent bien grâce à la chloroquine
→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le coronavirus: L’équipe nationale de foot donne 85 millions
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Aïcha (52 ans) a finalement rendu l’âme (photo)
'