Avec plus de 6000 personnes infectées et près de 300 morts, l’Italie est le pays le plus touché par le coronavirus en Italie. Face à cette situation qui ne fait qu’empirer, le gouvernement italien, par la voix de son ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, a publiquement demandé la suspension du championnat italien.
« Cela n’a pas de sens en ce moment, alors que nous demandons d’énormes sacrifices aux citoyens pour empêcher la propagation de l’épidémie, de mettre en danger la santé des joueurs, arbitres, techniciens, des supporters qui se réuniront sûrement pour regarder les matchs, seulement pour ne pas suspendre temporairement le football et affecter les intérêts qui tournent autour de lui« , a-t-il déclaré.
Ce dimanche, à quelques instant du début du match entre Parme et Spal, le gouvernement italien a demandé aux joueurs de regagner le vestiaire suite à la demande du ministre des Sports d’arrêter immédiatement le championnat. Actuellement, une réunion se tient entre la fédération, la ligue et le gouvernement.
→ A LIRE AUSSI : Comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané dépose sa marque « SM10 » (Photos)
→ A LIRE AUSSI : L’appel de Cristiano Ronaldo à Florentino Pérez
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Abdoulaye Wade en deuil (03 Photo)
'