Coronavirus : le patient du Nigéria tente de s’échapper de l’hôpital

Publié par

À la suite de la détection du premier cas de nouvelle maladie à coronavirus au Nigéria et de la mise en quarantaine du patient, identifié comme un Italien de 44 ans, au Mainland Hospital, Yaba, Lagos (anciennement, Infectious Diseases Hospital), un agent de santé de l’hôpital a déclaré vendredi que le patient était en colère et avait tenté de s’échapper, rapporte the Breaking Time.

Le patient s’était plaint de l’état du centre d’isolement, a indiqué notre source. Punch a cité l’agent de santé de haut rang, dénonçant la «très mauvaise qualité» du centre d’isolement, déplorant que «les autorités n’aient pas associé les mots à l’action». Le vice-gouverneur de l’État de Lagos, Obafemi Hamzat, avait déclaré vendredi que le gouvernement de l’État avait construit un établissement pour gérer la situation, ajoutant que le patient allait mieux.

Hamzat avait déclaré: «C’est un laboratoire qui peut en accueillir 100 pour l’instant, mais ce n’est qu’un seul lit qui est occupé aujourd’hui. Espérons que cela ne se propage pas. Nous sommes prêts et nous sommes bien équipés. Il (le patient) est là et il va mieux. Il est stable. Les médecins disent qu’il ira bien.  » Mais l’agent de santé a déclaré que le cas confirmé du coronavirus avait été «très bouleversé par les environs», ajoutant que le patient «se plaignait d’une chaleur excessive et de moustiques».

Préparation

L’agent de santé, qui ne portait aucun équipement de protection individuelle exigé des travailleurs dans un tel environnement, a déclaré cité par The Breaking Time: «Le patient voulait fuir hier (jeudi). L’Italien, qui semble être un ingénieur, était très en colère que la pièce où il était gardé soit très chaude. Il n’y a rien là-bas (à l’intérieur de la salle d’isolement) à part le lit et le casier d’hôpital. Il s’est presque enfui et menace toujours de le faire. » La source a déclaré que le niveau de préparation dans l’État de Lagos aux maladies infectieuses telles que le coronavirus et la fièvre de Lassa « est nul ».

→ A LIRE AUSSI : En pleine crise de Coronavirus, Eddy Gnahoré va pourtant signer en Chine

→ A LIRE AUSSI : Masoumeh Ebtekar infectée par le coronavirus Covid-19

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Un chien testé positif et mis en quarantaine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *